A propos de John

1975. John a 12 ans et est le freluquet de sa classe, il est ce qu'on appelle couramment un "Nulenspore". Vous avez tous rencontré un Nulenspore, souvenez-vous : le pauvre looser que l'on choisit en dernier lorsque l'on constitue les équipes au #$*+FOOT##/+*. C'est à cette époque que John a commencé à avoir un peu de mal à se supporter.

1996. John a 33 ans, il pèse 93 kg pour 1m80, fume deux paquets de cigarettes par jour et la dépression n'est pas loin, elle l'attend au tournant. Un beau matin de mai 1996, pour une raison inconnue, il décide d'aller faire un petit footing en forêt près de chez lui. Asphyxié et à l'agonie au bout de deux kilomètres, il s'assoit par terre, se demande si tout cela est bien raisonnable mais finit par se relever et refaire péniblement deux autres kilomètres, puis deux autres, puis deux autres. Depuis ce jour, John court.

2007. John va beaucoup mieux. Il ne fume plus, pèse 73 kg et termine son premier marathon en 3 heures 27 minutes. Ce temps plus que modeste ne l'empêche pas de verser quelques larmes sur la ligne d'arrivée. John s'en est sorti, le chemin a été long et difficile mais finalement plutôt intéressant.

2011. John a maintenant une réputation de grand sportif bien dans sa peau, ce qui flatte son ego mais le fait quand même doucement rigoler. On lui demande souvent ce qui le pousse à courir autant mais il peut difficilement s'exprimer sur le sujet. Rien ne le pousse ; il se pousse tout seul. Il pense pourtant que son expérience pourrait servir à d'autres Nulenspores, d'autres intoxiqués, d'autres freluquets ou d'autres dégoutés de la vie. Alors il décide d'écrire un peu. Pas beaucoup, juste deux lignes, puis deux autres, puis deux autres, puis deux autres...